Deux jeunes garçons pêchant avec une canne sur la jetéeDeux jeunes garçons pêchant avec une canne sur la jetée
©Pêche sur le jetée de Dieppe|Giada Connestari
Aller à la pêcheDe la mer à l'assiette

Aller à la pêche

Quel plaisir de déguster le fruit de sa pêche ! Chez nous, plusieurs possibilités s’offrent à vous…

En famille, la pêche à pied est très aisée pour récolter coquillages et petits crustacés. Pour les personnes désireuses de se frotter au grand large, c’est une partie pêche en mer avec Navigation Normande qu’il faut réserver.

Enfin, les plus expérimentés disposant déjà de matériel, pourront s’essayer à la pêche à la ligne sur la jetée de Dieppe ou sur la plage de Petit-Caux, mais aussi profiter des cours d’eaux douces de l’arrière-pays.

Une sortie iodée

Pêcher à pied

Y a-t-il quelque chose de plus amusant que de partir en famille à la pêche à pied, le matin, seau à la main et petit couteau en poche, puis rentrer et s’attabler tous ensemble pour déguster sa pêche ?

L’appel de la mer

Pêcher en mer

À vous les eaux poissonneuses de la côte dieppoise ! L’équipage de Navigation Normande accueille de petits groupes à bord d’un bateau à moteur pour une partie de pêche conviviale d’une demi-journée ou d’une journée.

Vous êtes novices ? Pas de panique, Alban et son équipe vous prêtent le matériel nécessaire et vous initient à cette pratique. Les enfants et les accompagnants « non pêcheurs » sont aussi les bienvenus !

Les plus expérimentés pourront, quant à eux, peaufiner leur technique et profiter des bons conseils des marins.

Un lieu animé

Pêcher sur la jetée

Pour pêcher des poissons de mer avec votre matériel en toute autonomie, il n’y a pas besoin de permis. Le rendez-vous est donné sur la jetée ouest, le point d’ancrage des meilleurs pêcheurs dieppois.

Posez votre canne et attendez patiemment ou bien pêchez « à la dandine » ou au lancer au gré des piqués des goélands : maquereaux et merlans seront certainement au bout du fil !

Les pieds dans l’eau

Pêche sur la plage de Petit-Caux

Ici la pêche se pratique à marée basse, sur le sable, en surf-casting, aux leurres ou à la mouche. À vous les poissons plats, bars, maquereaux ou encore mulets pour cuisiner un repas de chef à la maison !

Attention à ne pas circuler trop près des falaises en raison des risques d’éboulement.

 

Loisir apaisant

Pêcher en eau douce

Pour les adeptes du flux paisible des rivières et de la quiétude des étangs, l’arrière-pays dieppois offre de nombreux parcours de pêche. Truites, saumons ou encore carpes vous apporteront de beaux moments pleins d’adrénaline !

N’oubliez pas de vous munir de votre carte de pêche en cours de validité.

Fermer